PRÉSENTATION DE COMMANDE

J’ai dû réaliser 16 costumes pour la pièce l’École des Lames lors de ma collaboration avec la Troupe des Chevaliers des Roches Rouges dont j’étais la costumière et un des membres fondateurs. Cette comédie supposée se dérouler en 1673 dans une salle d’armes réservée aux femmes, m’a permis de mettre les techniques développées pour confectionner des costumes aux combats.

Afin de permettre aux escrimeuses de combattre et de faciliter les déplacements, il m’est venu l’idée de créer un ensemble composé d’un chemisier, d’un caleçon, d’un corset et d’une jupe. L’aisance offerte par ce costume lui a permis de jouir d’un grand succès puisque, c’est depuis, une pièce que je vends très souvent aux escrimeurs.

Pour l’ensemble de ce projet, et cela va de soi, je me suis donc consacrée à respecter le budget établie à faire en sorte que les comédiens soient à l’aise et que les costumes restent fidèles à l’époque tout en ajoutant de la gaieté et de la couleur dans mes créations. D’ailleurs cela tombait bien puisque les mots d’ordre étaient « beauté, fiabilité historique et adaptabilité.
Lors de ma collaboration avec la troupe Série Illimitée, j’ai dû confectionner 9 costumes, 5 capes et décorer 5 masques destinés aux comédiens qui allaient interpréter  la fameuse pièce de Molière les Fourberies de Scapin. Le cadre coloré du carnaval niçois du XVIIème siècle qui agit été choisi pour les représentations m’a permis d’exploiter des tissus et teintes fantasques tout en me divertissant.

CARNAVALESQUES

Publié le 28/10/2014

COSTUME D’OCTAVE

Publié le 28/10/2014

COSTUME DE HYACINTHE

Publié le 28/10/2014

COSTUME DE SCAPIN

Publié le 28/10/2014

COSTUME D’ARGANTE

Publié le 28/10/2014

COSTUMES DE SYLVESTRE

Publié le 28/10/2014